Stellatus : les données sur le milieu marin sur un site cartographique

Dans un souci d’homogénéisation des outils du Géoportail, le nouveau portail Stellatus, mis en ligne le 14 novembre 2016, donne accès à 120 variables biologiques et physico-chimiques sur le milieu marin, remplaçant les anciens guichets Dawa et Marin’Eau.

Un site dédié au suivi du milieu marin

Autrefois diffusées sur deux sites cartographiques différents, les données biologiques et physico-chimiques relatives au milieu marin ont été intégrées sur un même portail nommé Stellatus. Il remplace les sites Dawa et Marin'eau et renforce ainsi la cohérence entre les différents guichets cartographiques du Géoportail.

Stellatus permet d'accéder aux résultats du suivi réglementaire du milieu marin sur :Consulter le site Stellatus

Au total, il donne accès à plus de 120 variables allant de 1986 à 2016.

Une navigation simplifiée

Plus d'ergonomie, plus de design ! Comme sur les autres sites du Géoportail, l'utilisateur est désormais guidé dans une consultation des données par étapes (choix de la variable/paramètre, choix des stations de mesure, visualisation des résultats). Les outils ont été regroupés pour épurer l'interface générale. Par ailleurs, de nouvelles fonctionnalités viennent enrichir la consultation et l'analyse de l'information environnementale mise à disposition (tri de données, partage de cartes, etc.).

Le Géoportail de l'OEIL : des sites cartographiques pour suivre l'environnement

Les observations et variables environnementales doivent être analysées en prenant en compte leur contexte géographique (localisation des stations de mesure, périmètre de protection, emplacement des rejets, etc.). L’OEIL développe à cet effet une gamme d’outils cartographiques permettant de mettre à disposition du public averti les données environnementales, et plus particulièrement celles produites dans le cadre des suivis réglementaires imposés aux mineurs.

Accéder au Géoportail

Album

Résultats des suivis

 

Boite à outils

_

En savoir +

Ressources

Inscription

Recevez notre newsletter !