- _
- L’OEIL
- Nos activités
- Suivis environnementaux
- Indicateurs
- Pressions et menaces
- Infos générales
- Origines des pressions
- Infos générales
- Incendies
- Mine
- Industrie
- Introduction d'espèces
- Agriculture
- Aménagements, terrassements
- Elevage
- Chasse
- Pêche
- Aquaculture
- Décharges et dépôtoirs
- Prod. thermoélectrique
- Tourisme
- Phénomènes naturels exceptionnels
- Production hydroélectrique
- Rejets d'eaux usées
- Transport maritime
- Transports terrestre et aérien
- Pressions environnementales
- Infos générales
- Acidification de la mer
- Température de la mer
- Courants marins
- Destruction mécanique
- Invasion d'espèces
- Pollution organique
- Pollution lumineuse
- Pollution microbienne
- Pollution métallique
- Pollution par les nutriments
- Pollution sonore
- Prélèvements dans la nature
- Particules de terre
- Apports en eaux douces
- Biodiversité
Endemia recherche un(e) coordinateur(trice) "Liste rouge Flore de Nouvelle-Calédonie" - date limite de candidature : 15/09/2017
Date de l'offre : 25 août 2017
Endemia est une association à but non lucratif dont l’objet est de contribuer à la connaissance, la promotion et la valorisation de la faune et de la flore de Nouvelle-Calédonie à travers le portail www.endemia.nc. Endemia anime depuis 2014 un groupe local d’expertise botanique (Red List Authority : RLA) afin d’établir la liste rouge de la flore menacée en Nouvelle-Calédonie, en rassemblant largement les acteurs détenteurs de connaissance sur la flore calédonienne. A ce jour, près d’un tiers de la flore a été évaluée. Le RLA se fixe l’objectif de passer en revue l’ensemble de la flore d’ici 2020.
Le coordinateur actuel (qui a construit et anime le projet RLA depuis 2013) quittera ses fonctions début 2018. L’organisation à venir de l’équipe (2-3 salariés) dépendra du profil retenu de ce recrutement. Deux scénarios sont à l’étude par le conseil d’administration.
Le coordinateur RLA est en charge de l’animation de l autorité locale de la liste rouge de l’UICN pour la flore de NC et contribue à l’animation de l’association Endemia. Il est placé sous la responsabilité du conseil d’administration d’Endemia et travaille en lien étroit avec les experts du groupe RLA et les partenaires. Il a une large autonomie et est le garant du bon fonctionnement du RLA.
Télécharger le dossier complet
Dossier de candidature (CV, lettre de motivation, références) à envoyer par mail avant le 15 septembre 2017 à : coordination@endemia.nc