Centre de ressources numériques

  Les activités liées au projet Vale Nouvelle-Calédonie se répartissent sur plusieurs bassins versants : la Baie de Prony, le creek de la Baie Nord et trois des bras amont de la Kwé (Kwé Ouest, Nord et Est).

 

  Afin de mesurer les impacts potentiels des activités liées au projet, des campagnes de suivi sont mises en place ou sont en cours de mise en place. Ces campagnes seront effectuées notamment conformément aux arrêtés N° 891-2007/PS du 13 juillet 2007, 1467-2008/PS du 9 octobre 2008 et 1466-2008/PS du 9 octobre 2008, correspondant respectivement aux prescriptions des ICPE du port, de l’usine, de l’unité de préparation du minerai et du centre de maintenance de la mine, et du parc à résidus.


  Le présent document expose les données collectées sur le site du projet de Vale Nouvelle-Calédonie et les analyses réalisées dans le cadre du suivi effectué sur les eaux souterraines de ses différents bassins versants.


Eaux et milieux aquatiques / Rejets et pollutions.
Sols et sous-sols / Pollution et dégradation des sols.
Qualité et surveillance des milieux / Qualité et surveillance des milieux d'eau douces.
Pollutions et nuisances / Pollution des milieux aquatiques.
Risques naturels et industriels / Risques industriels.