Centre de ressources numériques

L’emprise du projet KO2 de stockage des résidus épais est située sur une zone sur laquelle ont été identifiées des formations forestières. Cependant, la cartographie des patchs forestiers issus du projet CNRT CoRiFOr ne correspond pas à la réalité terrain observée par le Service Protection de l’Environnement de Vale NC.

Dans un souci de définir au plus juste les enjeux de conservation sur cette zone, Bota Environnement a été mandaté pour une mission de prospection sur le terrain afin de localiser les limites de la forêt sensu stricto. La typologie appliquée est définie par le service de Botanique de l’IRD (Extrait DAEM, 2005 ; Jaffré et al., 2003 ; Rapport de consultance IRD, 2004). Le présent rendu concerne les limites des forêts dites du Kaori et S5. Elles se situent entre les bassins de résidus de la Kwé-Ouest et la réserve de Forêt Nord.

Ce travail permettra d’apprécier les surfaces exactes de forêts denses humides et les enjeux de conservation ou de compensation qui se rapportent à ces forêts.


Milieu naturel et biodiversité / Fonctionnement général des écosystèmes.
Milieu naturel et biodiversité / Flore.
Milieu naturel et biodiversité / Pressions sur la Biodiversité.
Sols et sous-sols / Politique et règlementation.
Qualité et surveillance des milieux / Qualité et surveillance des milieux terrestres.
Risques naturels et industriels / Risques industriels.
Epuisement des ressources / Disparition des espèces.