Centre de ressources numériques

PGK3 (Pic du Grand Kaori 3)

PGK3
492561.699401
213334.511953
La situation de la station PGK3 est en Pente à une altitude de 330m sur un sol de type Eboulis ayant comme type de forêt: Forêt humide
 
RGNC_1991_93_Lambert_New_Caledonia
parametredate_debutdate_finfrequenceunitez_mesuremethode_idremarques
Teneur en azote01-01-2006annuelle %Méthode: 8 échantillons de feuilles à différents stades de maturation ont été récoltés par espèce, dans la canopée (6-12m) de hauteur ou dans les sous-bois( 40 échantillons de 40 grammes). 13 espèces ont été retenues comme représentatives des arbres communs de la Forêt Nord. 6 espèces pour le Pic du Grand Kaori et 7 espèces pour le Pic du Pin.
Teneur en calcium01-01-2006annuelle %Méthode: 8 échantillons de feuilles à différents stades de maturation ont été récoltés par espèce, dans la canopée (6-12m) de hauteur ou dans les sous-bois( 40 échantillons de 40 grammes). 13 espèces ont été retenues comme représentatives des arbres communs de la Forêt Nord. 6 espèces pour le Pic du Grand Kaori et 7 espèces pour le Pic du Pin.
Teneur en magnésium01-01-2006annuelle %Méthode: 8 échantillons de feuilles à différents stades de maturation ont été récoltés par espèce, dans la canopée (6-12m) de hauteur ou dans les sous-bois( 40 échantillons de 40 grammes). 13 espèces ont été retenues comme représentatives des arbres communs de la Forêt Nord. 6 espèces pour le Pic du Grand Kaori et 7 espèces pour le Pic du Pin.
Teneur en manganèse01-01-2006annuelle %Méthode: 8 échantillons de feuilles à différents stades de maturation ont été récoltés par espèce, dans la canopée (6-12m) de hauteur ou dans les sous-bois( 40 échantillons de 40 grammes). 13 espèces ont été retenues comme représentatives des arbres communs de la Forêt Nord. 6 espèces pour le Pic du Grand Kaori et 7 espèces pour le Pic du Pin.
Teneur en phosphore01-01-2006annuelle %Méthode: 8 échantillons de feuilles à différents stades de maturation ont été récoltés par espèce, dans la canopée (6-12m) de hauteur ou dans les sous-bois( 40 échantillons de 40 grammes). 13 espèces ont été retenues comme représentatives des arbres communs de la Forêt Nord. 6 espèces pour le Pic du Grand Kaori et 7 espèces pour le Pic du Pin.
Teneur en potassium01-01-2006annuelle %Méthode: 8 échantillons de feuilles à différents stades de maturation ont été récoltés par espèce, dans la canopée (6-12m) de hauteur ou dans les sous-bois( 40 échantillons de 40 grammes). 13 espèces ont été retenues comme représentatives des arbres communs de la Forêt Nord. 6 espèces pour le Pic du Grand Kaori et 7 espèces pour le Pic du Pin.
Teneur en sodium01-01-2006annuelle %Méthode: 8 échantillons de feuilles à différents stades de maturation ont été récoltés par espèce, dans la canopée (6-12m) de hauteur ou dans les sous-bois( 40 échantillons de 40 grammes). 13 espèces ont été retenues comme représentatives des arbres communs de la Forêt Nord. 6 espèces pour le Pic du Grand Kaori et 7 espèces pour le Pic du Pin.
Teneur en soufre01-01-2006annuelle %Méthode: 8 échantillons de feuilles à différents stades de maturation ont été récoltés par espèce, dans la canopée (6-12m) de hauteur ou dans les sous-bois( 40 échantillons de 40 grammes). 13 espèces ont été retenues comme représentatives des arbres communs de la Forêt Nord. 6 espèces pour le Pic du Grand Kaori et 7 espèces pour le Pic du Pin.
Fluorescence chlorophyllienne - arbres01-01-2006annuelle Méthode: La mesure de fluorescence chlorophyllienne est effectuée grà¢ce à  un fluorimètre portatif. Une surface foliaire test est placée dans l'obscurité par un « clip » durant 15 minutes. Cette opération supprime la photosynthèse. Un flash lumineux est ensuite envoyé sur la surface test. L'énergie lumineuse excédant les possibilités de collecte des systèmes de photosynthèse est alors réémise sous forme de fluorescence, selon une cinétique particulière et numérisée par l'appareil (courbe de fluorescence).
Fluorescence chlorophyllienne - arbustes01-01-2006annuelle Méthode: La mesure de fluorescence chlorophyllienne est effectuée grà¢ce à  un fluorimètre portatif. Une surface foliaire test est placée dans l'obscurité par un « clip » durant 15 minutes. Cette opération supprime la photosynthèse. Un flash lumineux est ensuite envoyé sur la surface test. L'énergie lumineuse excédant les possibilités de collecte des systèmes de photosynthèse est alors réémise sous forme de fluorescence, selon une cinétique particulière et numérisée par l'appareil (courbe de fluorescence).
Fluorescence chlorophyllienne - végétation herbacée01-01-2006annuelle Méthode: La mesure de fluorescence chlorophyllienne est effectuée grà¢ce à  un fluorimètre portatif. Une surface foliaire test est placée dans l'obscurité par un « clip » durant 15 minutes. Cette opération supprime la photosynthèse. Un flash lumineux est ensuite envoyé sur la surface test. L'énergie lumineuse excédant les possibilités de collecte des systèmes de photosynthèse est alors réémise sous forme de fluorescence, selon une cinétique particulière et numérisée par l'appareil (courbe de fluorescence).
Fluorescence chlorophyllienne - plantules01-01-2006annuelle Méthode: La mesure de fluorescence chlorophyllienne est effectuée grà¢ce à  un fluorimètre portatif. Une surface foliaire test est placée dans l'obscurité par un « clip » durant 15 minutes. Cette opération supprime la photosynthèse. Un flash lumineux est ensuite envoyé sur la surface test. L'énergie lumineuse excédant les possibilités de collecte des systèmes de photosynthèse est alors réémise sous forme de fluorescence, selon une cinétique particulière et numérisée par l'appareil (courbe de fluorescence).
Fluorescence chlorophyllienne (toutes strates)01-01-2006annuelle Méthode: La mesure de fluorescence chlorophyllienne est effectuée grà¢ce à  un fluorimètre portatif. Une surface foliaire test est placée dans l'obscurité par un « clip » durant 15 minutes. Sur le plan physiologique cette opération supprime la photosynthèse. Un flash lumineux est ensuite envoyé sur la surface test. L'énergie lumineuse excédant les possibilités de collecte des systèmes de photosynthèse est alors réémise sous forme de fluorescence, selon une cinétique particulière et numérisée par l'appareil (courbe de fluorescence).
Concentration en aluminium01-01-2006annuelle g/kgMéthode: 10 échantillons de 200 grammes de sol et de litière ont été récupérés de manière aléatoire à  l'intérieur de chaque parcelle afin d'avoir une bonne représentation de l'hétérogénéité chimique de ces milieux. Une surface de 0 à  10 cm2 d'échantillon de sol a ensuite été prélevée à  l'emplacement des prélèvements de litière. Les prélèvements de sols pour analyses chimiques ont été effectués à  l'extérieur des placettes pour éviter tout impact sur les plantes dans un rayon de 10m autour de chaque parcelle. Méthode d'analyse: Attaque totale par acide ou Fusion alcaline.
Teneur en azote01-01-2006annuelle %Méthode: 10 échantillons de 200 g. de sol et de litière ont été récupérés de manière aléatoire à l'intérieur de chaque parcelle afin d'avoir une bonne représentation de l'hétérogénéité chimique de ces milieux. La litière a été prélevée en surface et comprend les parties partiellement décomposées mais non minéralisées des végétaux. Les prélèvements de litière ont été effectués à l'extérieur des placettes pour éviter tout impact sur les plantes dans un rayon de 10 m autour de chaque parcelle. Méthode d'analyse: CHNS Humide
Teneur en azote01-01-2006annuelle %ue parcelle afin d'avoir une bonne représentation de l'hétérogénéité chimique de ces milieux. Une surface de 0 à  10 cm2 d'échantillon de sol a ensuite été prélevée à  l'emplacement des prélèvements de litière. Les prélèvements de sols pour analyses chimiques ont été effectués à  l'extérieur des placettes pour éviter tout impact sur les plantes dans un rayon de 10m autour de chaque parcelle. Méthode d'analyse: CHNS Humide
Teneur en calcium01-01-2006annuelle %Méthode: 10 échantillons de 200 g. de sol et de litière ont été récupérés de manière aléatoire à l'intérieur de chaque parcelle afin d'avoir une bonne représentation de l'hétérogénéité chimique de ces milieux. La litière a été prélevée en surface et comprend les parties partiellement décomposées mais non minéralisées des végétaux. Les prélèvements de litière ont été effectués à l'extérieur des placettes pour éviter tout impact sur les plantes dans un rayon de 10 m autour de chaque parcelle. Méthode d'analyse: Attaque totale par acide ou Fusion alcaline.
Concentration en calcium01-01-2006annuelle g/kgMéthode: 10 échantillons de 200 grammes de sol et de litière ont été récupérés de manière aléatoire à  l'intérieur de chaque parcelle afin d'avoir une bonne représentation de l'hétérogénéité chimique de ces milieux. Une surface de 0 à  10 cm2 d'échantillon de sol a ensuite été prélevée à  l'emplacement des prélèvements de litière. Les prélèvements de sols pour analyses chimiques ont été effectués à  l'extérieur des placettes pour éviter tout impact sur les plantes dans un rayon de 10m autour de chaque parcelle. Méthode d'analyse: Attaque totale par acide ou Fusion alcaline.
Teneur en calcium01-01-2006annuelle méq%Méthode: 10 échantillons de 200 grammes de sol et de litière ont été récupérés de manière aléatoire à  l'intérieur de chaque parcelle afin d'avoir une bonne représentation de l'hétérogénéité chimique de ces milieux. Une surface de 0 à  10 cm2 d'échantillon de sol a ensuite été prélevée à  l'emplacement des prélèvements de litière. Les prélèvements de sols pour analyses chimiques ont été effectués à  l'extérieur des placettes pour éviter tout impact sur les plantes dans un rayon de 10m autour de chaque parcelle. Méthode d'analyse: Cations échangeables.
Teneur en carbone01-01-2006annuelle %Méthode: 10 échantillons de 200 g. de sol et de litière ont été récupérés de manière aléatoire à l'intérieur de chaque parcelle afin d'avoir une bonne représentation de l'hétérogénéité chimique de ces milieux. La litière a été prélevée en surface et comprend les parties partiellement décomposées mais non minéralisées des végétaux. Les prélèvements de litière ont été effectués à l'extérieur des placettes pour éviter tout impact sur les plantes dans un rayon de 10 m autour de chaque parcelle. Méthode d'analyse: CHNS Humide
Teneur en carbone01-01-2006annuelle %ue parcelle afin d'avoir une bonne représentation de l'hétérogénéité chimique de ces milieux. Une surface de 0 à  10 cm2 d'échantillon de sol a ensuite été prélevée à  l'emplacement des prélèvements de litière. Les prélèvements de sols pour analyses chimiques ont été effectués à  l'extérieur des placettes pour éviter tout impact sur les plantes dans un rayon de 10m autour de chaque parcelle. Méthode d'analyse: CHNS Humide
C.E.C.01-01-2006annuelle méq%Méthode: 10 échantillons de 200 grammes de sol et de litière ont été récupérés de manière aléatoire à  l'intérieur de chaque parcelle afin d'avoir une bonne représentation de l'hétérogénéité chimique de ces milieux. Une surface de 0 à  10 cm2 d'échantillon de sol a ensuite été prélevée à  l'emplacement des prélèvements de litière. Les prélèvements de sols pour analyses chimiques ont été effectués à  l'extérieur des placettes pour éviter tout impact sur les plantes dans un rayon de 10m autour de chaque parcelle.
Concentration en chrome01-01-2006annuelle mg/kgMéthode: 10 échantillons de 200 grammes de sol et de litière ont été récupérés de manière aléatoire à  l'intérieur de chaque parcelle afin d'avoir une bonne représentation de l'hétérogénéité chimique de ces milieux. Une surface de 0 à  10 cm2 d'échantillon de sol a ensuite été prélevée à  l'emplacement des prélèvements de litière. Les prélèvements de sols pour analyses chimiques ont été effectués à  l'extérieur des placettes pour éviter tout impact sur les plantes dans un rayon de 10m autour de chaque parcelle. Méthode d'analyse: Attaque totale par acide ou Fusion alcaline.
Concentration en cobalt01-01-2006annuelle mg/kgMéthode: 10 échantillons de 200 grammes de sol et de litière ont été récupérés de manière aléatoire à  l'intérieur de chaque parcelle afin d'avoir une bonne représentation de l'hétérogénéité chimique de ces milieux. Une surface de 0 à  10 cm2 d'échantillon de sol a ensuite été prélevée à  l'emplacement des prélèvements de litière. Les prélèvements de sols pour analyses chimiques ont été effectués à  l'extérieur des placettes pour éviter tout impact sur les plantes dans un rayon de 10m autour de chaque parcelle. Méthode d'analyse: Attaque totale par acide ou Fusion alcaline.
Concentration en cuivre01-01-2006annuelle mg/kgMéthode: 10 échantillons de 200 grammes de sol et de litière ont été récupérés de manière aléatoire à  l'intérieur de chaque parcelle afin d'avoir une bonne représentation de l'hétérogénéité chimique de ces milieux. Une surface de 0 à  10 cm2 d'échantillon de sol a ensuite été prélevée à  l'emplacement des prélèvements de litière. Les prélèvements de sols pour analyses chimiques ont été effectués à  l'extérieur des placettes pour éviter tout impact sur les plantes dans un rayon de 10m autour de chaque parcelle. Méthode d'analyse: Attaque totale par acide ou Fusion alcaline.
Concentration en fer01-01-2006annuelle g/kgMéthode: 10 échantillons de 200 grammes de sol et de litière ont été récupérés de manière aléatoire à  l'intérieur de chaque parcelle afin d'avoir une bonne représentation de l'hétérogénéité chimique de ces milieux. Une surface de 0 à  10 cm2 d'échantillon de sol a ensuite été prélevée à  l'emplacement des prélèvements de litière. Les prélèvements de sols pour analyses chimiques ont été effectués à  l'extérieur des placettes pour éviter tout impact sur les plantes dans un rayon de 10m autour de chaque parcelle. Méthode d'analyse: Attaque totale par acide ou Fusion alcaline.
Teneur en magnésium01-01-2006annuelle %Méthode: 10 échantillons de 200 g. de sol et de litière ont été récupérés de manière aléatoire à l'intérieur de chaque parcelle afin d'avoir une bonne représentation de l'hétérogénéité chimique de ces milieux. La litière a été prélevée en surface et comprend les parties partiellement décomposées mais non minéralisées des végétaux. Les prélèvements de litière ont été effectués à l'extérieur des placettes pour éviter tout impact sur les plantes dans un rayon de 10 m autour de chaque parcelle. Méthode d'analyse: Attaque totale par acide ou Fusion alcaline.
Concentration en magnésium01-01-2006annuelle mg/kgMéthode: 10 échantillons de 200 grammes de sol et de litière ont été récupérés de manière aléatoire à  l'intérieur de chaque parcelle afin d'avoir une bonne représentation de l'hétérogénéité chimique de ces milieux. Une surface de 0 à  10 cm2 d'échantillon de sol a ensuite été prélevée à  l'emplacement des prélèvements de litière. Les prélèvements de sols pour analyses chimiques ont été effectués à  l'extérieur des placettes pour éviter tout impact sur les plantes dans un rayon de 10m autour de chaque parcelle. Méthode d'analyse: Attaque totale par acide ou Fusion alcaline.
Teneur en magnésium01-01-2006annuelle méq%Méthode: 10 échantillons de 200 grammes de sol et de litière ont été récupérés de manière aléatoire à  l'intérieur de chaque parcelle afin d'avoir une bonne représentation de l'hétérogénéité chimique de ces milieux. Une surface de 0 à  10 cm2 d'échantillon de sol a ensuite été prélevée à  l'emplacement des prélèvements de litière. Les prélèvements de sols pour analyses chimiques ont été effectués à  l'extérieur des placettes pour éviter tout impact sur les plantes dans un rayon de 10m autour de chaque parcelle. Méthode d'analyse: Cations échangeables.
Teneur en manganèse01-01-2006annuelle ppmMéthode: 10 échantillons de 200 g. de sol et de litière ont été récupérés de manière aléatoire à l'intérieur de chaque parcelle afin d'avoir une bonne représentation de l'hétérogénéité chimique de ces milieux. La litière a été prélevée en surface et comprend les parties partiellement décomposées mais non minéralisées des végétaux. Les prélèvements de litière ont été effectués à l'extérieur des placettes pour éviter tout impact sur les plantes dans un rayon de 10 m autour de chaque parcelle. Méthode d'analyse: Attaque totale par acide ou Fusion alcaline.
Concentration en manganèse01-01-2006annuelle mg/kgMéthode: 10 échantillons de 200 grammes de sol et de litière ont été récupérés de manière aléatoire à  l'intérieur de chaque parcelle afin d'avoir une bonne représentation de l'hétérogénéité chimique de ces milieux. Une surface de 0 à  10 cm2 d'échantillon de sol a ensuite été prélevée à  l'emplacement des prélèvements de litière. Les prélèvements de sols pour analyses chimiques ont été effectués à  l'extérieur des placettes pour éviter tout impact sur les plantes dans un rayon de 10m autour de chaque parcelle. Méthode d'analyse: Attaque totale par acide ou Fusion alcaline.
Concentration en nickel01-01-2006annuelle mg/kgMéthode: 10 échantillons de 200 grammes de sol et de litière ont été récupérés de manière aléatoire à  l'intérieur de chaque parcelle afin d'avoir une bonne représentation de l'hétérogénéité chimique de ces milieux. Une surface de 0 à  10 cm2 d'échantillon de sol a ensuite été prélevée à  l'emplacement des prélèvements de litière. Les prélèvements de sols pour analyses chimiques ont été effectués à  l'extérieur des placettes pour éviter tout impact sur les plantes dans un rayon de 10m autour de chaque parcelle. Méthode d'analyse: Attaque totale par acide ou Fusion alcaline.
PH01-01-2006annuelle Méthode: ou Potentiel Hydrogène mesuré dans le sol des réserves forestières dans la zone d'influence de VALE NC grâce à un -mètre.
Teneur en phospore01-01-2006annuelle ppmMéthode: 10 échantillons de 200 g. de sol et de litière ont été récupérés de manière aléatoire à l'intérieur de chaque parcelle afin d'avoir une bonne représentation de l'hétérogénéité chimique de ces milieux. La litière a été prélevée en surface et comprend les parties partiellement décomposées mais non minéralisées des végétaux. Les prélèvements de litière ont été effectués à l'extérieur des placettes pour éviter tout impact sur les plantes dans un rayon de 10 m autour de chaque parcelle. Méthode d'analyse: Attaque totale par acide ou Fusion alcaline.
Concentration en phosphore01-01-2006annuelle mg/kgMéthode: 10 échantillons de 200 grammes de sol et de litière ont été récupérés de manière aléatoire à  l'intérieur de chaque parcelle afin d'avoir une bonne représentation de l'hétérogénéité chimique de ces milieux. Une surface de 0 à  10 cm2 d'échantillon de sol a ensuite été prélevée à  l'emplacement des prélèvements de litière. Les prélèvements de sols pour analyses chimiques ont été effectués à  l'extérieur des placettes pour éviter tout impact sur les plantes dans un rayon de 10m autour de chaque parcelle. Méthode d'analyse: Attaque totale par acide ou Fusion alcaline.
Teneur en potassium01-01-2006annuelle %Méthode: 10 échantillons de 200 g. de sol et de litière ont été récupérés de manière aléatoire à l'intérieur de chaque parcelle afin d'avoir une bonne représentation de l'hétérogénéité chimique de ces milieux. La litière a été prélevée en surface et comprend les parties partiellement décomposées mais non minéralisées des végétaux. Les prélèvements de litière ont été effectués à l'extérieur des placettes pour éviter tout impact sur les plantes dans un rayon de 10 m autour de chaque parcelle. Méthode d'analyse: Attaque totale par acide ou Fusion alcaline.
Concentration en potassium01-01-2006annuelle mg/kgMéthode: 10 échantillons de 200 grammes de sol et de litière ont été récupérés de manière aléatoire à  l'intérieur de chaque parcelle afin d'avoir une bonne représentation de l'hétérogénéité chimique de ces milieux. Une surface de 0 à  10 cm2 d'échantillon de sol a ensuite été prélevée à  l'emplacement des prélèvements de litière. Les prélèvements de sols pour analyses chimiques ont été effectués à  l'extérieur des placettes pour éviter tout impact sur les plantes dans un rayon de 10m autour de chaque parcelle. Méthode d'analyse: Attaque totale par acide ou Fusion alcaline.
Teneur en potassium01-01-2006annuelle méq%Méthode: 10 échantillons de 200 grammes de sol et de litière ont été récupérés de manière aléatoire à  l'intérieur de chaque parcelle afin d'avoir une bonne représentation de l'hétérogénéité chimique de ces milieux. Une surface de 0 à  10 cm2 d'échantillon de sol a ensuite été prélevée à  l'emplacement des prélèvements de litière. Les prélèvements de sols pour analyses chimiques ont été effectués à  l'extérieur des placettes pour éviter tout impact sur les plantes dans un rayon de 10m autour de chaque parcelle. Méthode d'analyse: Cations échangeables.
Concentration en silice01-01-2006annuelle g/kgMéthode: 10 échantillons de 200 grammes de sol et de litière ont été récupérés de manière aléatoire à  l'intérieur de chaque parcelle afin d'avoir une bonne représentation de l'hétérogénéité chimique de ces milieux. Une surface de 0 à  10 cm2 d'échantillon de sol a ensuite été prélevée à  l'emplacement des prélèvements de litière. Les prélèvements de sols pour analyses chimiques ont été effectués à  l'extérieur des placettes pour éviter tout impact sur les plantes dans un rayon de 10m autour de chaque parcelle. Méthode d'analyse: Attaque totale par acide ou Fusion alcaline.
Teneur en sodium01-01-2006annuelle %Méthode: 10 échantillons de 200 g. de sol et de litière ont été récupérés de manière aléatoire à l'intérieur de chaque parcelle afin d'avoir une bonne représentation de l'hétérogénéité chimique de ces milieux. La litière a été prélevée en surface et comprend les parties partiellement décomposées mais non minéralisées des végétaux. Les prélèvements de litière ont été effectués à l'extérieur des placettes pour éviter tout impact sur les plantes dans un rayon de 10 m autour de chaque parcelle. Méthode d'analyse: Attaque totale par acide ou Fusion alcaline.
Concentration en sodium01-01-2006annuelle mg/kgMéthode: 10 échantillons de 200 grammes de sol et de litière ont été récupérés de manière aléatoire à  l'intérieur de chaque parcelle afin d'avoir une bonne représentation de l'hétérogénéité chimique de ces milieux. Une surface de 0 à  10 cm2 d'échantillon de sol a ensuite été prélevée à  l'emplacement des prélèvements de litière. Les prélèvements de sols pour analyses chimiques ont été effectués à  l'extérieur des placettes pour éviter tout impact sur les plantes dans un rayon de 10m autour de chaque parcelle. Méthode d'analyse: Attaque totale par acide ou Fusion alcaline.
Teneur en sodium01-01-2006annuelle méq%Méthode: 10 échantillons de 200 grammes de sol et de litière ont été récupérés de manière aléatoire à  l'intérieur de chaque parcelle afin d'avoir une bonne représentation de l'hétérogénéité chimique de ces milieux. Une surface de 0 à  10 cm2 d'échantillon de sol a ensuite été prélevée à  l'emplacement des prélèvements de litière. Les prélèvements de sols pour analyses chimiques ont été effectués à  l'extérieur des placettes pour éviter tout impact sur les plantes dans un rayon de 10m autour de chaque parcelle. Méthode d'analyse: Cations échangeables.
Teneur en soufre01-01-2006annuelle %Méthode: 10 échantillons de 200 g. de sol et de litière ont été récupérés de manière aléatoire à l'intérieur de chaque parcelle afin d'avoir une bonne représentation de l'hétérogénéité chimique de ces milieux. La litière a été prélevée en surface et comprend les parties partiellement décomposées mais non minéralisées des végétaux. Les prélèvements de litière ont été effectués à l'extérieur des placettes pour éviter tout impact sur les plantes dans un rayon de 10 m autour de chaque parcelle. Méthode d'analyse: CHNS Humide
Teneur en soufre01-01-2006annuelle %Méthode: 10 échantillons de 200 grammes de sol et de litière ont été récupérés de manière aléatoire à  l'intérieur de chaque parcelle afin d'avoir une bonne représentation de l'hétérogénéité chimique de ces milieux. Une surface de 0 à  10 cm2 d'échantillon de sol a ensuite été prélevée à  l'emplacement des prélèvements de litière. Les prélèvements de sols pour analyses chimiques ont été effectués à  l'extérieur des placettes pour éviter tout impact sur les plantes dans un rayon de 10m autour de chaque parcelle. Méthode d'analyse: CHNS Humide.
Concentration en titane01-01-2006annuelle mg/kgMéthode: 10 échantillons de 200 grammes de sol et de litière ont été récupérés de manière aléatoire à  l'intérieur de chaque parcelle afin d'avoir une bonne représentation de l'hétérogénéité chimique de ces milieux. Une surface de 0 à  10 cm2 d'échantillon de sol a ensuite été prélevée à  l'emplacement des prélèvements de litière. Les prélèvements de sols pour analyses chimiques ont été effectués à  l'extérieur des placettes pour éviter tout impact sur les plantes dans un rayon de 10m autour de chaque parcelle. Méthode d'analyse: Attaque totale par acide ou Fusion alcaline.
Concentration en zinc01-01-2006annuelle mg/kgMéthode: 10 échantillons de 200 grammes de sol et de litière ont été récupérés de manière aléatoire à  l'intérieur de chaque parcelle afin d'avoir une bonne représentation de l'hétérogénéité chimique de ces milieux. Une surface de 0 à  10 cm2 d'échantillon de sol a ensuite été prélevée à  l'emplacement des prélèvements de litière. Les prélèvements de sols pour analyses chimiques ont été effectués à  l'extérieur des placettes pour éviter tout impact sur les plantes dans un rayon de 10m autour de chaque parcelle. Méthode d'analyse: Attaque totale par acide ou Fusion alcaline.