Rapport d'activité 2016 de l'OEIL

Les bilans moral et financier 2016 de l'OEIL sont consultables en ligne.

L’OEIL a pour mission de communiquer aux décideurs et au grand public des informations environnementales de qualité, analysées et interprétées scientifiquement, sur l’état de l’environnement, les pressions qui s’y exercent et les éventuelles réponses apportées.

Le 19 avril 2017, ses membres se sont réunis en Assemblée générale et ont validé son rapport d’activité 2016.

Le rapport financier 2016 est également en ligne.

Consulter le bilan moral et le rapport financier 2016 de l'OEIL

Le mot de la présidente

Martine Cornaille,
présidente de l'OEIL, collège des associations environnementales (EPLP)

"En 2016, l’OEIL a encore une fois pleinement rempli son rôle. Son travail sur le bilan de l’état environnemental du Grand Sud en témoigne. Il a reçu un accueil favorable partout et notamment à la province Sud. L’effort de vulgarisation des résultats restitués aux populations locales lors de réunions publiques est toujours très apprécié.

Les écosystèmes du Grand Sud présentent un caractère exceptionnel, unique au monde, reconnu par deux labels internationaux. Les sites utilisés par Vale NC sont entourés de nombreuses réserves botaniques provinciales dont on connait notamment la richesse spécifique végétale. Poursuivre la surveillance de cette région est un impératif pressant tout comme l’est le maintien de la communication impartiale et vulgarisée de l’OEIL.

Présidente de l’Observatoire, je tiens à remercier chaleureusement tous ses membres actifs et son éminent Conseil Scientifique. J’adresse en outre aux salariés mes vives félicitations pour être parvenus, cette année encore et malgré les difficultés de la vie associative, à atteindre parfaitement les objectifs assignés. Je souhaite longue vie à notre Observatoire, expert, indépendant et neutre, et qui a su gagner la confiance des Calédoniens."

Album

Boite à outils

_

En savoir +

Ressources

Inscription

Recevez notre newsletter !