Les outils de l’OEIL à l’honneur à la province Sud

L’OEIL vient de présenter ses outils de diffusion de l’information environnementale à la Province Sud. Cette rencontre a permis d’amorcer différents projets de collaboration entre les deux organismes.

Ce mardi 13 juin 2017, l’OEIL était invité à l’auditorium de la Province Sud pour présenter son panel de dispositifs dédiés à la diffusion de l’information environnementale.

Sous forme de portails numériques cartographiques, ces outils renseignent le grand public comme les agents techniques sur de multiples questions environnementales, les zones d’intérêts écologiques, la localisation des surfaces dégradées par l’activité minière ou encore le suivi de la qualité des cours d’eau de la province Sud par exemple.

Des collaborations en perspectives

Cette rencontre visait à présenter aux directions opérationnelles telles que la Direction de l'environnement (DENV), la Direction du développement rural (DDR) ou la Direction de l'équipement (DEPS) l'intérêt des outils de l’OEIL comme une aide dans l'instruction de certains dossiers, liés à l’environnement ou au développement urbain.

Le bénéfice de cette rencontre est mutuel. Pour l’OEIL, au delà de la valorisation de son effort de capitalisation et de diffusion de l’information environnementale, cette rencontre a permis d'échanger autour de projets de collaboration avec l’institution publique. Des discussions ont ainsi été engagées sur l'amélioration des flux d'information entre les deux structures et sur les projets de l'observatoire pouvant intéresser la province : la cartographie fine de l’érosion ou sur le suivi des incendies en province Sud notamment.

Album

Résultats des suivis

 

Boite à outils

_

En savoir +

Ressources

Inscription

Recevez notre newsletter !